Skip to content

Témoignage de Céline et Johan

Ce qui a été très fort c'est de se rendre compte que ça joue à tous les niveaux : dans notre relation avec nos enfants, dans notre relation entre nous en tant que couple et dans notre relation à nous-même.
Céline et Johan
Parents de deux enfants de 6 et 8 ans

Avant

Avec un fils assez difficile et une fille qui ne dormait pas, nous étions des parents au bord de l’implosion dans notre vie familiale et vie de couple.

Nous avions essayé différentes façon d’éduquer nos enfants en voulant garder notre calme mais on n’arrivait pas à trouver le mode d’emploi tout seuls.
Il y avait beaucoup d’énervement quand on n’arrivait pas à se faire comprendre ou obéir des enfants.

Plus l’ambiance était mauvaise, moins on n’arrivait pas à être serein et moins on supportait les choses.

Il nous fallait un moyen de faire redescendre la pression

Après

Avec Myriam, nous nous sommes tout de suite sentis en terrain bienveillant et serein.
Nous avons pris la mesure de la posture de parent.
Pour nous, il était important d’apporter un cadre serein à nos enfants et il y en avait de moins en moins et le fait d’avoir entamé le coaching, ça a mis beaucoup de sérénité dans le couple et dans la cellule familiale.

Au début, il a fallu qu’on se défasse de nos anciennes habitudes. Et assez rapidement, on a observé de premiers résultats.
Il y a eu un réel changement dans notre mode de communication avec les enfants, au quotidien et dans les moments de crise.

Ce qui a été très fort c’est de se rendre compte que ça joue à tous les niveaux : dans notre relation avec nos enfants, dans notre relation entre nous en tant que couple et dans notre relation à nous-même.

La parentalité est un sujet extrêmement sensible et Myriam a toujours bien abordé les sujets même lorsqu’ils étaient délicats.

Quand tu as besoin de quelqu’un de bienveillant pour t’aider, le coaching parental va donner des résultats vraiment rapidement, va te simplifier la vie, remettre de la douceur dans une vie relativement speed et un peu trop hystérique.